Flipper
Jerzy Kosinski1983

11.0

FAIBLE

Goddard. Une super-star du rock. Année après année, ses disques sont en tête des hit-parades. Son nom est un mot de passe, mais personne ne sait qui il est. La musique de Goddard a enthousiasmé des millions de fans, mais personne ne sait à qui il ressemble. Son identité reste un secret même pour ses amis les plus intimes, ses maîtresses, son propre père. Goddard a réussi à rester une voix sans visage.
Obsédée par l'idée de découvrir Goddard, une belle jeune femme le traque sans répit, poussée par un but secret qui justifie tous les moyens. Ainsi commencent à la fois la chasse et le mystère dans ce qui est sans doute le drame contemporain le plus fort de Kosinski, une histoire où se mêlent la musique, l'angoisse et la violence à New York, en Californie et au Mexique.

Titre original : Pinball (1983)

1983 Editions Le Livre de Poche

• gorgue Le 14 Décembre 2016 à 17:18
    J'ai eu peu d'intérêt à lire ce livre, à rentrer dans l'histoire, malgré une grande culture musicale de l'auteur mais il n'a pas su me captiver....
  • ilpleutanpis Le 25 Décembre 2017 à 09:33
    un livre culte qui m'a accompagné durant de longues années d'adolescence.