Fondation Stern, tome 2 : Le Sculpteur d'âmes
Raphaël Cardetti2010

14.2

Certains sculptent le bois, d'autres la pierre. Takeshi Ono, lui, se sert d'un tout autre matériau : les corps humains. Son exposition anatomique Ars Mortis vient d'arriver à Paris lorsque Valentine Savi, jeune restauratrice d'art employée par la mystérieuse Fondation Stern, reçoit un appel troublant. Sa meilleure amie, dont le mari a disparu neuf ans plus tôt en Tchétchénie, pense avoir reconnu le corps de celui-ci: parmi les cadavres exposés par Takeshi Ono…
Une affaire qui tombe au mauvais moment pour Valentine, déjà lancée à la poursuite d'un faussaire de génie dont les œuvres sont disséminées dans les plus grandes collections du monde. Ayant fait de cette traque une affaire personnelle, Elias Stern a décidé de tout mettre en œuvre pour arrêter cet homme. Et les moyens de sa Fondation sont sans limite…

2010 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2010 Editions France Loisirs

• Aceituna Le 10 Mai 2011 à 10:57
    L'intrigue est intéressante, bien que similaire au premier opus dans le style. On retrouve cepednant avec plaisir les personnages. Bref pas un coup de coeur mais un livre aui se lit facilement.
  • isis Le 11 Février 2012 à 21:29
    Une intrigue prenante. Un livre qui se lit vite. Un bon moment de lecture.
  • Chess Le 19 Décembre 2012 à 15:14
    un excellent livre, différent des thrilliers ! Une excellente lecture, je vous le conseille !
  • Justbeasassenach Le 15 Janvier 2016 à 21:09
    Je viens de me rendre compte que j'avais lu ce livre sans avoir lu le premier tome !
  • Mreadbooks Le 18 Juillet 2016 à 21:21
    Un second livre moins bien que le premier. Au final, peu d'action et un dénouement très rapide malgré une quatrième de couverture qui donne envi.
  • MeV Le 07 Juin 2022 à 16:15
    Malgré quelques descriptions d'horreurs à la limite du soutenable, l'intrigue est bien menée et captivante. J'ai dévoré !