Commissaire Antoine Marcas, tome 11 : Conspiration
Jacques Ravenne et Eric Giacometti2017

14.5

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.

Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Etrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.

Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 636 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782266282529

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 24 mai 2017

2017 [E-book] Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | 530 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782709655859

• Captaincoquette Le 28 Juillet 2017 à 09:17
    Je viens de terminer ce nouvel opus de Ravenne - Giacometti. J'ai tout de suite accroché aux dernières aventures du commissaire Marcas. J'aime cette ambiance ésotérique liée à des groupes secrets qui agissent dans l'ombre. Cela se rapproche du personnage de l'atmosphère crée par Dan Brown. Je retrouve la satisfaction qui j'ai eu en lisant les premiers ouvrages. TOP. Un vrai coup de cœur !
  • Cactus Le 09 Juillet 2018 à 15:23
    J'ai eu un peu plus de peine à entrer dans ce livre. Pourtant, le thème avait de quoi me donner envie de lire. Marcas est fidèle à lui-même, rien à redire de ce côté-là. Et j'ai beaucoup apprécié les passages dans le passé - même si certaines descriptions sont bien sombres. L'histoire a mis pas mal de temps à véritablement se lancer. J'ai par contre dévoré les 100 dernières pages ! Bien !
  • Thimalda Le 14 Juillet 2020 à 22:10
    Très agréablement surprise. J’ai adoré ma lecture même si la fin m’a quelque peu déçu.
  • Cha'lice Le 14 Janvier 2022 à 08:24
    La recette fonctionne toujours aussi bien et Marcas est fidèle à lui-même. La fin m'a semblé un peu précipitée et avec quelques explications sur lesquelles il ne fallait pas être trop regardant. Sympa, mais pas le meilleur selon moi !