Commissaire Antoine Marcas, tome 11 : Conspiration

15.1

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.

Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Etrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.

Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 24 Mai 2017

• Captaincoquette Le 28 Juillet 2017 à 09:17
    Je viens de terminer ce nouvel opus de Ravenne - Giacometti. J'ai tout de suite accroché aux dernières aventures du commissaire Marcas. J'aime cette ambiance ésotérique liée à des groupes secrets qui agissent dans l'ombre. Cela se rapproche du personnage de l'atmosphère crée par Dan Brown. Je retrouve la satisfaction qui j'ai eu en lisant les premiers ouvrages. TOP. Un vrai coup de cœur !