Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Commissaire Antoine Marcas, tome 11 : Conspiration

Synopsis

Moyenne

14.4

14 votes

MOYEN

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.

Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Etrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.

Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782266282529

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 24 Mai 2017

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Captaincoquette Le 28 Juillet 2017 à 09:17
    Je viens de terminer ce nouvel opus de Ravenne - Giacometti. J'ai tout de suite accroché aux dernières aventures du commissaire Marcas. J'aime cette ambiance ésotérique liée à des groupes secrets qui agissent dans l'ombre. Cela se rapproche du personnage de l'atmosphère crée par Dan Brown. Je retrouve la satisfaction qui j'ai eu en lisant les premiers ouvrages. TOP. Un vrai coup de cœur !
  • Rockfan Le 09 Juillet 2018 à 15:23
    J'ai eu un peu plus de peine à entrer dans ce livre. Pourtant, le thème avait de quoi me donner envie de lire. Marcas est fidèle à lui-même, rien à redire de ce côté-là. Et j'ai beaucoup apprécié les passages dans le passé - même si certaines descriptions sont bien sombres. L'histoire a mis pas mal de temps à véritablement se lancer. J'ai par contre dévoré les 100 dernières pages ! Bien !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !