Freelove
Sia Figiel2020

17.0

En 1985, Inosia, férue de science et de Star Trek, est une lycéenne sage et sérieuse des S?moa… Mais à dix-sept ans et demi, elle se lance à corps perdu dans une aventure avec un homme plus âgé qui la stimule physiquement et intellectuellement. L’amour contrarié de ces deux âmes sœurs va au-delà de la passion : ce voyage mutuellement initiatique s’exprime en boucles érotiques, scientifiques et culturelles, inspirées de cosmologie samoane et sous-tendues de constats postcoloniaux. Freelove est un hymne à l'amour, un joyau du discours amoureux, véritable plaisir des sens.

Titre original : Freelove: A novek (2020)

2020 Editions Au vent des îles

Française Langue française | 233 pages | ISBN : 9782367342177

• Macheti Le 08 Février 2023 à 16:06
    Très belle découverte! On a droit ici à une histoire d'amour qui défie les conventions sociales, à une sexualité libre et sacrée, à une initiation qui comprend une découverte de l'identité individuelle et collective tout en se questionnant sur l'héritage du colonialisme et de la globalisation, le tout dans un langage sensuel et poétique qui nous plonge au coeur des îles du Pacifique.