17.0

Que cherche Carole, jeune étudiante, en débarquant à Tokyo ? Elle y retrouve Kiyoshi avec qui elle a eu une brève liaison en France ; Kiyoshi si prévenant et qui sait se rendre indispensable. Mais que sait-elle de ce garçon dont elle dérange la vie ? Dans ce Japon dont elle maîtrise la langue mais dont elle ignore les codes, Carole va perdre peu à peu ses repères. Entraînée dans un jeu pervers où chacun avance masqué, Carole se perdra dans les dédales de Tokyo, la tentaculaire, jusqu'au nécessaire affrontement avec elle-même. Le fugu est un poisson à la chair blanche et délicate, très apprécié en sashimi. Mais son principal attrait vient d'un plaisir plus trouble car ses viscères recèlent un poison mortel. Une mauvaise découpe du poisson libère dans sa chair une neurotoxine foudroyante. Et il n'existe aucun antidote.

2009 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 229606681X

• Cel Kila Le 03 Novembre 2019 à 11:49
    Un super livre, même si je ne suis pas rentrée dedans à 100% par manque d'intérêt pour la culture asiatique. J'ai vraiment adoré la plume de Marie Christine Collard.