God save le brexit ?
Stephen Clarke2016

14.5

La presse britannique raconte que les billets de banque en euros rendent les hommes impuissants. Que Bruxelles veut renommer le sud-est de l'Angleterre la "zone trans-Manche" et redéfinir le kilt écossais comme une jupe féminine. Pire encore, les journalistes anglais prétendent que les saucisses anglaises et les chips au bacon seraient bientôt interdites par l’administration européenne.
Face à toutes ces folles rumeurs, Stephen Clarke envoie son héros, l'Anglais gaffeur Paul West, à Bruxelles pour essayer de rétablir la vérité.
Installé dans la capitale belge, Paul découvre les vraies absurdités de ce microcosme de fonctionnaires privilégiés, tout en travaillant pour une députée européenne française qui, soi-disant, veut convaincre les Anglais de rester dans l’Europe.
Multipliant les maladresses linguistiques et diplomatiques, Paul s’interroge : les Anglais sont-ils capables de devenir d’authentiques Européens ? Ou vaut-il mieux pour tout le monde que les Britanniques restent retranchés sur leurs petites îles ?

2016 Editions Versilio