Green Lady
Aeph et Diego Tripodi2018

17.7

Alice, un hologramme domotique, attend Monica chaque soir en l’accueillant d’une voix bienveillante. Elle prend soin de sa propriétaire qui, solitaire, se satisfait de cette unique relation dans sa vie. Pourtant, lorsque Monica entend parler de #prometheus, elle pense avoir trouvé le cadeau parfait pour offrir à l’intelligence artificielle une expérience plus authentique du monde.

2019 Editions YBY

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9791096021109

• Nelle_EB Le 12 Février 2021 à 18:49
    Une histoire un peu trop courte, mais vraiment riche. À travers une romance extrêmement douce, des questions essentielles concernant l'IA sont abordées. Toutes de manière condensées, et le lecteur est clairement amené à y réfléchir seul, mais elles sont introduites de manière efficaces dans un univers ultra visuel que j'ai imaginé avec une facilité déconcertante. Une découverte intéressante !
  • Belgarielle Le 08 Avril 2024 à 14:21
    Une histoire courte mais immersive, au rythme maîtrisé. On est baignés dans l'atmosphère et l'univers de la nouvelle, le fond est réfléchi et subtil. Très agréable lecture !