Hallow, tome 1 : La dernière nuit d'Halloween
Christophe Cazenove et Ood Serrière2015

Saga Hallow Terminée

15.2

À la dernière heure de la nuit d’Halloween, les habitants du monde d’Hallow ouvrent leur porte et accueillent les gens morts en cette journée si joyeusement lugubre. Mais d’ordinaire on ne prend que les morts ! Or Geoffroy, garçonnet trouillard comme pas deux, est bien vivant lorsqu’il est « accueilli » par erreur dans cette ville peuplée de monstres et de créatures fantastiques !
Un vivant dans le monde des morts, le résultat ne se fait pas attendre.
Hallow se disloque, se craquelle de tous côté et risque l’implosion si le garçon n’est pas renvoyé au plus vite chez lui !
Pas de chance pour Geoffroy, même dans le monde des morts, sa vie reste un cauchemar !

2018 Editions Bamboo

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 9782818943250

2015 Editions Bamboo

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 30 septembre 2015

2015 Editions Bamboo

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 9782818931271

• Elizewyn Le 31 Octobre 2018 à 13:58
    J'ai bien aimé l'ambiance de ce premier tome, il y a des aspects effrayants et de l'humour en même temps et les personnages, même les monstres, sont attachants :) J'ai hâte de lire la suite :)
  • Camliou Le 04 Novembre 2021 à 00:17
    Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à cette bd, le récit se construit uniquement autour de la poursuite d'un enfant à travers le pays d'Hallow sans que l'univers, qui semblait pourtant prometteur, ne soit détaillé. Je suis passée à côté et je ne lirais pas la suite...
  • ReikoSaya Le 06 Janvier 2022 à 16:41
    Une lecture qui m'aurait certainement davantage plus en période d'Halloween. L'univers et les graphismes sont superbes, l'intrigue était prometteuse ; mais je n'ai pas accroché à la plume, au vocabulaire, bref au texte en général que je n'ai pas trouvé très fluide pour une BD jeunesse.
  • Florence Oh'Well Le 30 Octobre 2023 à 16:44
    Une BD parfaite pour l'automne. Les illustrations sont très belles, l'aventure est chouette, une course poursuite remplie de monstres attachants, d'humour et de citrouilles maléfiques. J'ai adoré et je vais me procurer procurer tome 2 très vite.