Happa no ko : Le peuple des feuilles
Karin Serres2018

14.0

Pourquoi Madeleine, du quartier France 45.67, se réveille-t-elle un matin, effrayée, en découvrant que ses mains sont devenues vertes ? Lui fait-on tester un nouveau jeu de réalité virtuelle, sans qu'elle le sache ? Car désormais c'est l'occupation principale, sur Terre : jouer ! La planète est devenue une ville infinie où tout travail a été aboli, maintenant que les machines s'occupent de tout. Pendant ce temps, de l'autre côté de la Terre, dans le quartier Japon 23.58, Ken se réveille aussi avec les mains vertes. Mais lui n'a pas peur, car il sait que les mains vertes donnent des pouvoirs...

2018 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782812616891

• DreamBookeuse Le 31 Octobre 2018 à 16:23
    Sans être militant, Happa No Ko conte une fable onirique et poétique qui se joue des pièges du trop-extrême et s'insère avec bonheur dans la mythologie japonaise. Plein de bonne volonté, il donne à voir un scénario court à la vision percutante sur une société moderne étrangement proche de la nôtre et à l'intérieur de laquelle la nature a complètement disparu.
  • Ashlynn Le 27 Avril 2019 à 18:06
    C'est un très bon petit livre. J'ai été agréablement surprise par la fin que je n'aurais pas pensé aussi engagée bien qu'elle se passe un peu trop rapidement à mon gout. Ce livre soulève aussi des questions très intéressantes sur notre rapport au jeu et au travail ainsi qu'aux machine qui comme dans le livre commence à maîtriser nos vies.
  • mathie36 Le 21 Août 2019 à 19:33
    J'ai adoré cette fable écologique. Le récit est assez court, on ressent l'ambiance japonaise avec ces petits personnages fait de feuilles qui m'évoquaient les personnes des films de Hayao Miyazaki. Je le garde précieusement.
  • Couleursdho Le 11 Février 2022 à 22:47
    Ô comme je suis déçue ! J'ai apprécié la lecture jusqu'à la moitié, je trouvais l'histoire originale et fascinante, puis mon engouement est retombé... La suite a été plutôt plate, à mon goût. Et la fin ! Déception totale ! Je n'ai pas compris l'intérêt de terminer de cette façon. Sensation douce-amère.