Hawk & Fisher, tome 5 : Les neiges du déshonneur
Simon R. Green2005

15.3

Haven est une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs, et monstres en tout genres. Tout y est à vendre. Tout, sauf Hawk et Fisher, deux flics, mari et femme, qui n’ont ni leurs épées ni leurs langues dans leurs poches. Ce sont les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidés de faire le grand ménage.
Dans une ville où même les hautes sphères ne sont pas irréprochables, les pires criminels ont des amis très hauts placés. Quand Hawk et Fisher essayent maladroitement d’empêcher une nouvelle drogue superpuissante de mettre Haven l’enneigée à feu et à sang, leurs supérieurs décident de les séparer pour mieux les maîtriser et les empêcher de causer plus de dégâts. Hawk tente d’avoir le fin mot de cette affaire de drogue, tandis que Fisher protège des négociations de paix secrètes dont tout le monde semble connaître l’emplacement. Surtout ceux qui veulent les empêcher d’aboutir. Fisher est assiégé, Hawk est poursuivi par le trafiquant de drogue, ses « amis », et un chef de bande qui voudrait laver son honneur. Et surtout, il aimerait percer à jour les activités d’un capitaine de la Garde que tout le monde dit corrompu : Isobel Fisher.

Titre original : Hawk & Fisher, book 5: Guard Against Dishonor (1991)

2005 Editions Bragelonne