Hawk & Fisher, tome 1
Simon R. Green2004

14.9

La guerre au crime est éternelle!

Haven est une ville sombre et dangereuse,
qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout, sauf Hawk et Fisher, deux gardes, mari et femme, qui n'ont ni leur épée ni leur langue dans leur poche. Ce sont les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage.

Assignés à la protection du conseiller Blackstone, ils l'escortent à la réception que donne Gaunt, l'un des plus puissants sorciers de la ville. Comme des accords politiques doivent être discutés, Gaunt a décidé d'isoler pour 48 heures son manoir du reste de la ville, en dressant tout autour une barrière magique. Rien ne peut entrer, rien ne peut sortir.

Bref, une mission petits-fours et grands sourires pour Hawk et Fisher: l'horreur! Heureusement, lorsque les invités se font assassinés les uns après les autres, le naturel revient au galop... Sauf que là, le meurtrier est peut-être surnaturel et qu'ils sont bloqués avec.

Titre original : Hawk and Fisher, book 1 : No heaven for the guilty / Haw & Fisher (1990)

2004 Editions Bragelonne

1990 Editions Ace Books

• Ely Le 22 Juillet 2011 à 15:21
    Rien de transcendant, mais j'ai passé un bon moment de lecture ! =)
  • enforme Le 20 Décembre 2014 à 18:35
    Je l'ai lu en entier mais sans emballement.
  • ingridlalectrice Le 19 Octobre 2020 à 08:59
    j'ai eu beaucoup de mal a entré dans ma lecture , j'ai même penser abandonné a 80 pages mais heureusement peut de temps après le meurtre arrive .Je l'ai fini mais ne lirais pas les prochains .