Histoires secrètes, tome 2 : Les Démons sont éternels
Simon R. Green2009

15.3

Il était une fois une famille, la mienne, qui se dressait seule entre les forces des ténèbres et le monde tel que vous le connaissez. Dès l'enfance nous étions préparés à défendre la cause du Bien dans le plus grand secret.
J'étais agent de terrain. Permis de tuer les monstres abominables. J'étais le preux chevalier qui repoussait les grands méchants loups.
Puis j'ai découvert le mensonge : ma famille ne protégeait pas le monde, elle le dirigeait, tapie dans l'ombre. Et la merveilleuse armure d'or qui nous rendait bien plus qu'humains, nous la payions un prix inacceptable. J'ai donc privé ma famille de tout pouvoir. En punition, les miens m'ont choisi comme chef. Pour racheter nos péchés.
Bien. En vrai, je m'appelle Eddie Drood. Je suis le dernier espoir de cette planète.
Qui est vraiment mal barrée.

Titre original : Secret Histories, book 2 : Daemons are forever (2008)

2009 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

On en parle aussi sur le forum

• Virag Le 28 Août 2019 à 10:26
    J'ai laissé tomber parce que l'écriture et l'intrigue me faisaient trop penser à de la littérature adolescente. je suis le plus beau, le plus fort, je domine tout le monde. J'ai de l'humour ( Ah bon ? ). C'est ennuyeux, on dirait un truc de super héros pas très bien écrit. Pas de note.
  • Cyan Le 03 Février 2022 à 11:07
    Fun et bourré d'action, mais le démarrage est un peu poussif.