Synopsis
Sur la route... C'est les grandes vacances pour Djo ! A 13 ans, il serait bien resté dans sa chambre à jouer au jeux vidéo, mais il est contraint de suivre son père, camionneur, sur les routes de France. Pas vraiment l'été rêvé ! Alors que les paysages défilent, Djo fait face aux aléas du voyage, entre rencontres incongrues, tensions familiales et découverte du premier amour. Peu à peu, il savoure l'expérience inédite, le goût de l'aventure et de la liberté.
Un roadtrip intimiste, tendre et bourré d'humour, qui touche au coeur tant il dit justement le lien père-fils et le grand basculement qu'est l'adolescence.
Un roadtrip intimiste, tendre et bourré d'humour, qui touche au coeur tant il dit justement le lien père-fils et le grand basculement qu'est l'adolescence.
Moyenne
15.9
36 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Gallimard (Bande dessinée)
165 pages
ISBN : 9782075157247
Qui a lu ce livre ?
54 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Bonne lecture. Certes, c’est moins mon genre, pas mon type de graphisme mais cette relation père-fils sur la route, la réflexion sur le métier de camionneur, et toutes ces rencontres c’était vraiment intéressant
J'ai été déçue de ma lecture. Pour moi, l'auteur évoque plus les premiers émois adolescents que la relation de complicité père-fils.
Une chouette BD sur la relation père fils, au travers d'un voyage, des rencontres, de l'amitié et de l'amour, les prémices de la vie d'adultes.
Quelle jolie petite histoire qui nous conte cette parenthèse entre un père et son fils. C'est très touchant de voir les efforts que font l'un et l'autre, seulement à deux face à la route. C'est l'apprentissage de la vie et ça aborde finalement beaucoup de thèmes comme la famille, le capitalisme ou l'immigration. Les illustrations sont en plus très douces. Une jolie découverte et lecture pour moi.
Les relations père-fils, l'amitié, la route et ses rencontres, l'amour, l'Europe, le capitalisme et la mondialisation... tant de sujets, petits ou grands, abordés avec beaucoup de sensibilité. Un très bel album que l'on referme avec un pincement au cœur.