Hilda et le chien noir
Luke Pearson2014

16.4

"C'est un Nisse, un esprit domestique. Ils vivent généralement dans les maisons des gens, mais s'il est dehors c'est qu'il a été banni, et sans doute pour une bonne raison. Il a dû faire quelque chose de vilain. Ce sont des voleurs et des pleurnichards qui t'embobinent avec des mensonges."

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 avril 2014

2014 Editions Flying eye book

Anglaise Langue anglaise | 64 pages | ISBN : 9781909263185

• Luciebook Le 18 Juillet 2014 à 15:34
    Hilda, petite fille espiègle et énergique repart à l'aventure! Les dessins sont fabuleux et l'histoire palpitante! Un coup de coeur! <3
  • Vandumm Le 20 Août 2014 à 11:49
    BD sympatoche mais déroulement de l'histoire s'opère un peu trop vite ... Surtout quand on sait qu'il va y avoir une suite...
  • mademoizelle.nebel Le 07 Décembre 2014 à 16:55
    Je suis complètement passée à côté... Je n'ai aimé ni l'histoire, ni les personnages, ni l'univers...
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:47
    Un univers onirique avec un brin d'humour. Le dénouement est effectivement un peu trop rapide mais la BD reste une belle découverte pour moi.
  • xxxxx123456789 Le 11 Novembre 2015 à 18:37
    Jolie Bande dessinée, lecture rapide. Histoire un peu trop rapide pour le coup. Les personnages n'ont pas le temps de ce mettre en place. Mais agréable lecture
  • hyazoapdbg Le 14 Décembre 2015 à 11:48
    Une bande dessinée bien sympathique. L'histoire se déroule comme expliquer précédemment un peu vite, mais l'univers est tendre et a croquer, de ce fait la lecture est très agréable.
  • NatachaO Le 11 Mars 2018 à 16:03
    J'ai encore une fois beaucoup aimé cette histoire !
  • hiekashi Le 23 Juin 2018 à 20:36
    Je suis totalement fan ! Hilda est une héroïne dont j'aime suivre les aventures. L'histoire était très belle et c'est officiel : les "Nisses" sont trop mignons
  • Coper Le 25 Septembre 2019 à 21:55
    Encore un bon tome bien poétique.
  • Poucet Le 22 Septembre 2022 à 19:06
    J'adore les Nisses et le camp scout, mais je regrette de voir si peu Frida et David (la série est donc un bon complément à l'univers de la BD).
  • D.Séverine Le 29 Juillet 2023 à 13:28
    Revoilà Hilda avec une histoire qui sort un peu de la ville (ambiance urbaine qui m'avait moins plue dans le tome précédent), pour mon plus grand bonheur. J'ai aimé le côté "scoutisme" et récolte de badge. L'histoire du chien noir est mignonne. Les nisses et leur univers sont très intéressants. Bref, j'ai passé un chouette moment d'exploration avec Hilda !