Hilda et le chien noir

16.6

"C'est un Nisse, un esprit domestique. Ils vivent généralement dans les maisons des gens, mais s'il est dehors c'est qu'il a été banni, et sans doute pour une bonne raison. Il a dû faire quelque chose de vilain. Ce sont des voleurs et des pleurnichards qui t'embobinent avec des mensonges."

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 Avril 2014

• Luciebook Le 18 Juillet 2014 à 15:34
    Hilda, petite fille espiègle et énergique repart à l'aventure! Les dessins sont fabuleux et l'histoire palpitante! Un coup de coeur! <3
  • Junkette Le 20 Août 2014 à 11:49
    BD sympatoche mais déroulement de l'histoire s'opère un peu trop vite ... Surtout quand on sait qu'il va y avoir une suite...
  • mademoizelle.nebel Le 07 Décembre 2014 à 16:55
    Je suis complètement passée à côté... Je n'ai aimé ni l'histoire, ni les personnages, ni l'univers...
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:47
    Un univers onirique avec un brin d'humour. Le dénouement est effectivement un peu trop rapide mais la BD reste une belle découverte pour moi.
  • xxxxx123456789 Le 11 Novembre 2015 à 18:37
    Jolie Bande dessinée, lecture rapide. Histoire un peu trop rapide pour le coup. Les personnages n'ont pas le temps de ce mettre en place. Mais agréable lecture
  • hyazoapdbg Le 14 Décembre 2015 à 11:48
    Une bande dessinée bien sympathique. L'histoire se déroule comme expliquer précédemment un peu vite, mais l'univers est tendre et a croquer, de ce fait la lecture est très agréable.
  • NatachaO Le 11 Mars 2018 à 16:03
    J'ai encore une fois beaucoup aimé cette histoire !
  • undinoquilit Le 23 Juin 2018 à 20:36
    Je suis totalement fan ! Hilda est une héroïne dont j'aime suivre les aventures. L'histoire était très belle et c'est officiel : les "Nisses" sont trop mignons