Honey Moon
Fabrice Colin2005

14.0

Cher monsieur Moon,
C’est avec un immense plaisir et beaucoup d’intérêt que je me suis plongé dans votre roman À vos souhaits. Vrai, je n’ai jamais rien lu d’aussi drôle ni d’aussi authentique. Jamais jamais. L’idée de faire de notre ville un personnage principal est tout simplement lumineuse : Newdon et les histoires qu’elle exhale, tel un nuage de buée sur une vitre glacée. À chacun d’imaginer ce qu’il veut. Je sais, quant à moi, combien, à quel point, à quel brûlant degré vos fariboles peuvent être vraies. Oui, seulement, cela fait cinq mois que votre livre est sorti, et je me demandais comme ça, à quand une suite ? Vous avez sûrement continué de vivre pendant tout ce temps. Or, ce que vous vivez se transforme perpétuellement en conte. Avez-nous jamais noté cette bizarre, merveilleuse occurrence ? Je veux croire que vous vous êtes cassé une jambe. Non, non : un bras. Ce pourrait être une métaphore. Je veux que vous me fassiez rêver encore, monsieur Moon.
S’il vous plaît.

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Brage)

Française Langue française | 14 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2012 | ISBN : 9782820506030