Horimiya, tome 01

de Daisuke Hagiwara et Hero (2022)

16.5

Hori est une lycéenne normale, mais elle devient une personne complètement différente après l’école. En l’absence de ses parents elle doit s’occuper de son petit frère. Pour Hori, son camarde de classe Miyamura est un otaku « MOE ». Un jour elle, rencontre ce camarade de classe, par hasard, mais il est extrêmement différent. Que va-t-il se passer entre eux, maintenant que chacun connaît le "côté secret" de l’autre ?

Titre original : Horimiya, book 01 (2012)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 168 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782373496673

2015 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 10 novembre 2015 | ISBN : 9780316342032

• Brrile Le 14 Novembre 2021 à 13:05
    Romance efficace avec énorme vibe trans sur le perso principal
  • witchy.ali.ce Le 18 Janvier 2022 à 19:41
    J'avais pu voir l'anime il y a déjà quelques et j'avais beaucoup aimé, au delà de la romance, ses tranches de vies et ses personnages. Le manga n'apporte pas nécessairement beaucoup plus de choses mais j'ai aimé les retrouver. Pour la composition cela fait beaucoup penser à Otaku Otaku (très petites histoires dans l'histoire). Petite série doudou.
  • Heirs Le 20 Janvier 2022 à 23:43
    Un peu mitigée. D'un côté on a beaucoup d'humour et les personnages sont attachants. Mais de l'autre, on a des propos assez mysogynes et de gros problèmes de rythme (des phases parfois trop rapides, parfois trop lentes) ... A voir ce que donne le tome 2, sinon il est possible que je m'arrêterai à ce tome s'il ne me convainc pas.
  • Alexia JM Le 30 Janvier 2022 à 14:36
    Trop contente de pouvoir retrouvé les personnages après avoir vu l'animé l'an dernier.
  • LittleBlueSun Le 05 Février 2022 à 20:58
    C'est un premier tome qui fait bien son boulot pour nous donner envie de lire la suite. Certes quelques formulations peuvent être maladroites mais dans l'ensemble c'est surtout plein d'humour grâce à des personnages sympas à suivre. Le format de petites histoires convient très bien et les dessins sont simples et agréables.
  • YesAgainOneMorePage Le 07 Février 2022 à 16:26
    Après la lecture de ce premier tome je comprends l'attente qu'à suscitée la saga pour sa sortie en France. Un shojo qui me fait fortement penser à Switch Girl, en plus moderne et avec deux personnes qui cache leur personnalités, pas seulement un. Beaucoup d'humour, et même si c'est une romance qui ne laisse pas vraiment de place à la surprise, c'est une lecture très agréable.
  • _Nephtys Le 09 Février 2022 à 18:09
    Petit coup de cœur pour ce manga ! Il y a des maladresses dans certaines formulations, ça fait un peu tiquer, mais pour le reste c'est top. Je me suis de suite attachée au duo principal, surtout Miyamura et sa personnalité. Chaque chapitre aborde une petite histoire, un sujet, une journée au lycée ou en extérieur... Simple mais efficace. J'ai aussi pas mal rigolé !
  • Julie-F Le 12 Février 2022 à 14:27
    Ce premier tome, donc, pose les bases d’une série qui a tout pour me plaire. J’aime beaucoup les dessins et la mise en pages claire et aérée. Ensuite il y a l’histoire et là encore, eh bien, j’ai apprécié ce début avec des personnages frais et sincères.
  • Sachiko-chi Le 13 Février 2022 à 20:19
    Une nouveauté très très attendue chez nous, et qui a fait son petit trou à son lancement. Mais juste avec ce premier tome, j'ai dû mal à saisir ce qui en fait une œuvre aussi attendue. Les personnages sont attachants et c'est assez drôle à suivre. De bonnes idées et valeurs sont véhiculées sur les apparences, mais je n'ai pas encore ce déclic, malgré cette ambiance que j'aime beaucoup !
  • Tachan Le 09 Mars 2022 à 16:29
    Horimiya est pour moi une petite surprise dans le sens où c'est une série mignonne qui se lit très facilement et où j'ai bien accroché au côté farfelu des personnages et à leur joli rapprochement. Elle n'a cependant rien de bien original, ni dans le fond, ni dans la forme et je peine à comprendre son succès face à d'autres romances lycéennes que je trouve bien plus uniques.
  • Les lectures de Kriemhild Le 09 Août 2022 à 14:11
    Une fois commencé, je n'ai pas lâché ce manga jusqu'à l'avoir terminé. Je l'ai trouvé super chou et drôle. Une romance adolescente qui prend bien son temps et aborde de nombreuses thématiques.