Hôtel Pennington
Iléana Surducan et Ced2018

16.8

La jeune Charlotte, solitaire et hypersensible, découvre que les chambres de l'hôtel que ses parents viennent d'acheter sont occupées par des fantômes. Ces âmes errent dans la bâtisse dans l'espoir d'achever leur mission sur terre. Charlotte usera de toute son empathie, de sa bienveillance et de son intelligence, pour les aider à trouver la paix éternelle. Outre le bonheur de se sentir utile, elle connaîtra enfin l'amitié...

2018 Editions Makaka

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 23 février 2018 | ISBN : 9782917371657

• mxnomad Le 09 Mars 2018 à 20:52
    J'adore les dessins de Ileana et le scénario est mignon, drôle et touchant !
  • Alanysfolle Le 16 Juin 2018 à 00:40
    Une magnifique bd très poétique. Un petit bijou !
  • Meteora-books Le 22 Octobre 2018 à 09:33
    Un BD magnifique pleine de douceur et très poétique. J'ai eu un vrai coup de coeur! J'ai été transportée dès les premières pages autant par Charlotte que je trouve très touchante que par l'histoire elle-même. Si ça peut sembler être du déjà-vu niveau trame, on oublie vite ce côté-là tant les dessins sont beaux et tant on s'attache à Charlotte ! C'est une vraie pépite que je conseille absolument !
  • Hxumbug Le 20 Mai 2019 à 11:02
    J’ai beaucoup aimé la BD, des illustrations au scénario en passant par le personnage de Charlotte. Je l’a conseille.
  • Annatine2 Le 15 Juillet 2020 à 11:10
    J'ai ADORÉ ce livre qui est tout simplement magnifique. L'histoire est bien écrite et on s'attache très vite au personnage. Les illustration sont juste super belle. Gros coup de cœur. Je conseille ce livre juste sublime
  • AprilJoeee Le 22 Juillet 2020 à 22:18
    Hôtel Pennington se base sur le même concept que la saga Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen (à savoir un manoir hanté par des fantômes perdus et une jeune fille qui doit tout faire pour les guider vers l'au-delà). Les illustrations sont sublimes et le personnage principal super intéressant. J'ai passé un superbe moment de lecture en compagnie de l'autrice. 17/20
  • Juju Books Le 21 Novembre 2022 à 22:16
    J'ai beaucoup apprécié cette bd jeunesse. Les dessins sont superbes et les personnages attachants. Une belle découverte !