HSE, Human Stock Exchange, tome 1
Xavier Dorison et Thomas Allart2012

15.8

Alors qu’une crise financière sans précédent ravage l’économie des pays industrialisés, que les chômeurs et les petits porteurs ruinés se comptent par millions, une valeur financière, une seule, semble résister : l’être humain. L’introduction en bourse n’est donc plus le seul privilège de personnes morales, c’est aussi une réalité pour des personnes physiques ; elles perçoivent un capital, portent au poignet une « rate watch » indiquant leur cote et répondent à leurs actionnaires dans leurs assemblées générales… Félix Fox a besoin d’argent et ne rêve plus que d’une chose : être coté. Il y parvient à force de persuasion et d’efforts. Soutenu par le créateur du H.$.E. ,il voit sa cote monter en flèche et atteindre des sommets, mais, bien sûr, il y a aussi un prix à payer…

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 23 mai 2014 | ISBN : 2205073230

2012 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2205073230

• veronique57 Le 04 Août 2020 à 14:46
    "et si l'être humain était coté en bourse ?", comme une entreprise, avec des indicateurs et des performances à améliorer. C'est le concept de cette BD et c'est très intéressant. On voit bien la course au rendement pour être toujours plus attractif. Le capitalisme appliqué à l'humain. série en 3 tomes. 17/20
  • Gwours Le 27 Mai 2021 à 08:37
    Le capitalisme poussé à l'extrême : l'humain devient coté en bourse et doit faire face à ses actionnaires. Intrigante histoire sur les dérives d'un système. C'est plutôt efficace pour l'instant !