I#CONE#
François Berdeaux2018

16.7

Vous avez aimé Da Vinci Code ? Vous adorerez I#CONE# !

À propos du livre

Avec I#cone#, François Berdeaux s’empare d’un sujet d’actualité brulant, les fake news, et décode les théories du complot dans un premier roman addictif.
À l’origine de cet ouvrage, une simple conversation entre amis après la diffusion d’un documentaire remettant en cause des croyances établies sur les secrets de la grande pyramide de Khéops en Égypte : « Sur fond de théories conspirationnistes et d’intrigues, I#cone# dénonce les dérives d’internet où se mélangent le vrai et le faux, sans filtre ni vérification »

Tout commence par un simple clic. Un malheureux clic pour Idris qui traverse une mauvaise passe. Et une autre vérité surgit derrière l'écran. Qui croire ? Pourquoi croire ? Bien malgré lui, Idris se retrouve propulsé, corps et âme, dans un jeu de pistes vieux de plusieurs milliers d’années. Mais au pays des fake news, la vérité est-elle au bout du chemin ?Nourri de mythes ancestraux et de nouvelles technologies, I#cone# se joue de notre époque et de ses codes, sème le doute et déboussole. Un page-turner au suspense saisissant !

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9781728629742

• kateginger63 Le 30 Avril 2019 à 19:29
    Un ovni entre passé, présent et futur: une lecture 4D ! C'est vraiment une expérience singulière qui pourrait bientôt détrôner le bon vieux livre. Oui, c'est une version 2.0 de la lecture. Sur écran, avec plein d'interaction (sonores, visuelles..). Dans un rythme sans temps mort, à la plume très soignée, j'ai appris ....puis désappris. Avec un grand plaisir. Attention ça déboussole pas mal !