Il faut tuer Lewis Winter
Malcolm Mackay2013

Saga Calum MacLean Terminée

15.7

Tueur à gages, un métier que Calum MacLean prend très au sérieux. Ce qui fait de lui un pro, c'est son perfectionnisme. Une préparation prudente et minutieuse est essentielle à ses yeux Ainsi il pourra éviter de tomber dans les filets de la police et conserver non seulement sa liberté mais aussi son indépendance. Sur ce dernier point Calum est intraitable : préserver son statut de free-lance de la gâchette sans passer sous le contrôle d'un caïd. Mais voilà, il arrive à Glasgow comme ailleurs que les boss se déclarent la guerre et que l'on se retrouve pris entre deux feux…

Titre original : The necessary death of Lewis Winter (2013)

2014 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzales Batlle | 312 pages | Sortie : 29 janvier 2014 | ISBN : 2253177806

• Unlecteur Le 26 Février 2014 à 09:44
    La lecture de ce roman a été additive.
  • Hanokh Le 24 Décembre 2015 à 12:16
    Un excellent polar qui nous plonge dans le monde de la pègre. À recommander !
  • CleoB Le 06 Février 2021 à 08:39
    Un excellent polar. Cette trilogie se passe à Glasgow dans le milieu de la pègre locale. Nous sommes dans la tête d’un tueur à gages qui travaille en free-lance. Le charme de ce polar tient dans la personnalité de Calum. Aussi singulier que cela puisse paraitre, le lecteur s’attache à ce tueur à gages méticuleux.
  • Robert Bilou Le 26 Septembre 2021 à 16:39
    Je n’ai pas lu les deux autres tomes de la trilogie, mais ce premier tome est d’une maitrise incroyable. Un excellent roman qui se lit tout seul.