Ils ont changé le monde, tome 27 : Pol Pot
Collectif2019

Le nom de Pol Pot restera à jamais lié à la dictature des Khmers rouges au Cambodge. Rien, pourtant, ne prédestinait ce jeune homme effacé à devenir le bourreau de son propre peuple. C'est dans les cellules du parti communiste français que Pol Pot et ses camarades cambodgiens de Paris commencent à rêver de renverser la monarchie khmère. Profitant du contexte troublé de la guerre du Viêt Nam qui ensanglante l'ensemble de l'Indochine, l'organisation des Khmers rouges s'empare du Cambodge un funeste jour d'avril 1975. Sous la férule de Pol Pot, le pays devient un camp de concentration à ciel ouvert, tandis que les Khmers rouges exterminent des pans entiers de la société cambodgienne. Chassé du pouvoir par les communistes vietnamiens, Pol Pot continuera le combat dans le jungles cambodgiennes jusqu'à la fin des années 1990, avant d'être arrêté et jugé par ses derniers camarades de déroute.

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 55 pages | ISBN : M1 11S 027