Ils ont changé le monde, tome 28 : Eva Peron
Collectif2019

Eva Ibarguren voit le jour en 1919 au coeur de la pampa argentine. Fruit d'amours illégitimes, la fillette, qui va grandir dans la pauvreté et la honte de sa naissance adultérine, développe un sens aigu de la justice sociale et du droit des femmes. A quinze ans, sous le nom d'Eva Duarte, elle rêve de faire carrière dans le cinéma mais trouve sa voie à la radio comme héroÏne de feuilletons populaires. En 1944, elle rencontre Juan Peron, le futur président de la nation. Devenue en 1946 la première dame d'Argentine, elle consacre toute son énergie aux femmes, aux enfants et aux déshérités, leur faisant construire hôpitaux, écoles et logements, multipliants les aides sociales et faisant même aboutir la loi sur le droit de vote des femmes. Véritable pasionaria à la personnalité singulière et complexe, adulée par le peuple, elle entre dans la légende en 1952, à l'âge de trente-trois ans, emportée par un cancer.

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 55 pages | ISBN : M1 11S 028