InCryptid, tome 1 : Tango endiablé
Seanan McGuire2019

15.8

Cryptide : Toute créature dont l'existence n'a pas encore été prouvée par la science. Voir aussi à "Monstre" Cryptozoologue : Toute personne qui pense que chasser les cryptides est une bonne idée. Voir aussi à "Idiot" Des goules. Des fantômes. Des créatures de la nuit.... Depuis des générations, la famille Price étudie les monstres du monde entier, et s'efforce de les protéger. Verity Price, elle, a d'autres plans d'avenir en tête. Pour se plier à la tradition familiale, elle a suivi des études en cryptozoologie, mais elle préfère danser le tango plutôt que de s'intéresser aux démons. Elle décide donc de s'installer pour un an à Manhattan afin de poursuivre sa carrière de danseuse de salon professionnelle. Une vie simple, en apparence. Sauf que... Elle a des souris qui parlent, une cousine mathématicienne et télépathe, et surtout elle se retrouve confrontée à un assassin professionnel mandaté par le Covenant de St-George. Cette organisation est l'ennemie jurée de la famille Price et veut à tout prix purger la ville des créatures surnaturelles qui l'habitent. Quand une fille Price rencontre un garçon du Covenant, il faut s'attendre à des étincelles, des danses endiablées, et de nombreux dommages collatéraux. Et pour couronner le tout, des cryptides locaux disparaissent, d'étranges hommes-lézards hantent les égouts, et quelqu'un s'amuse à répandre des rumeurs à propos d'un dragon soi-disant endormi sous la ville.... Une vie simple ? Pas si sûr !

Titre original : InCryptid, book 1: Discount armageddon (2012)

2019 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2019 | ISBN : 9782378121389

2019 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Delhia Alby | 421 pages | Sortie : 27 septembre 2019 | ISBN : 9782378121396

2012 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 mars 2012

2012 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Emily Bauer | Durée : 680 min | ISBN : 9781522685647

On en parle aussi sur le forum

• Lectrice-Lambda Le 14 Octobre 2019 à 09:44
    Un univers riche, travaillé et maîtrisé qui plaira à la grande majorité des lecteurs de urban fantasy.
  • Follow The Reader Le 16 Octobre 2019 à 18:14
    De la très bonne Urban Fantasy, c'est un récit rythmé, sympa, drôle. A lire sans hésiter si vous aimez ce genre trop peu présent en France. Recommandations : un roman qui sait allier humour, action à un monde fantasy riche et travaillé. Une belle découverte tant par l'histoire que la plume.
  • llyza Le 16 Août 2020 à 13:01
    Un vent de fraicheur dans ce genre qu'est l'urban fantasy, une héroine drole, des personnages attachants et un bestiaires bien différents de d'hab'. Belle surprise !
  • clotildebore Le 18 Janvier 2021 à 12:25
    Je m'attendais à tout sauf à ça ! Quelle bonne surprise ! J'ai vraiment apprécié cette lecture, savant mélange d'action et d'humour avec, pour ne rien gâcher, un soupçon de romance.
  • Christelle-19 Le 22 Juin 2021 à 07:55
    Un très bon premier tome, divertissant et avec un bestiaire qui sort de l'ordinaire. L'héroïne est drôle, son entourage et sa famille, pour le moins, atypique. Bref une saga que je vais poursuivre avec plaisir !