Anita Blake, tome 11 : Péchés céruléens
Laurell K. Hamilton2010

15.8

C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 11: Cerulean Sins (2003)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Troin | 693 pages | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : 9782298060294

2011 Editions Milady (Bit-lit)

2010 Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

2004 Editions Jove Books

On en parle aussi sur le forum

• mariiine Le 11 Avril 2010 à 21:43
    Bien meilleur que le tome précédent !
  • Nastasia Le 11 Mars 2011 à 15:20
    J'ai adoré ce tome avec les vampires de la lignée de Belle-morte, qui rendent visite à Jean-Claude. Mais ce qui m'a le plus plu c'est l'importance donné à Asher ici, et aux liens qui l'unissent à Jean-Claude.
  • Lolo Le 24 Mai 2011 à 07:28
    Une grande déception. J'espère que le tome suivant me plaira davantage.
  • Alindra Le 30 Octobre 2011 à 22:23
    Une fois encore du grand Hamilton ! Laurell nous fait passer des enquêtes de la bis a la politique vampirique avec beaucoup d'aisance ! Un très bon tome.
  • Danouna Le 03 Novembre 2011 à 14:35
    Après avoir été déçu par le tome précédent, je fut agréablement surprise de reprendre goût à cette série. Ce tome m'a réconcilié avec Anita :)
  • Micah Le 11 Novembre 2011 à 11:18
    Je suis un peu partagée, j'ai trouvé l'enquête baclée, mais c'est un plaisir de retrouver Anita & d'en découvrir plus que la lignée de Belle Morte !
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 16:52
    déçu à nouveau par ce tome qui maintenant ne semble avoir qu'un semblant d'intrigue policière. Le but n'est plus que de trouver des nouveau amants pour anita.
  • Ambre Le 09 Mars 2012 à 18:05
    un tome plus intéressant qui se penche sur les vampires et la lignée de Belle morte. L'enquete elle, passe vraiment en second plan
  • Line-Bworld Le 22 Mars 2012 à 21:54
    Réellement conquise par cette saga ! Vraiment Laurell K Hamilton sait comment plaire aux lecteurs. Dès qu'on le fini on a toujours hâte de savoir la suite...!
  • VibrationLitteraire Le 30 Avril 2015 à 10:30
    De plus en plus tourné vers des scènes pornographiques et de moins en moins sur l'enquête ... Tout tourne autour des vampires dans ce tome. Globalement déçue.
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:43
    Et je m'acharne à lire Anita Blake. Généralement, un tome pourri enchaîne sur un tome pas trop mal. On est dans le tome pas trop mal parce que j'ai aimé Belle Morte et son escorte, j'ai aimé Asher et Jean-Claude et j'ai trouvé les enjeux assez clairs. Même si Anita commence à devenir la Madone de TOUTES les créatures surnaturelles et leur nounou
  • kira2000 Le 17 Mai 2018 à 20:27
    J'ai largement préféré ce tome au précédent. L'intrigue policière m'avait manquée et m'a même mis quelques coups de stresse (même si elle reste encore en second plan). Je commence peu à peu à haïr Dolph et Richard (alors que Dolph était un personnage que j'adorais avant). On voit beaucoup plus Damian et Jason (et ça fait du bien). J'ai été heureuse d'en découvrir un peu plus sur Belle-Morte.
  • Labibliogirly Le 06 Juillet 2018 à 09:14
    Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Présence de mon gros coup de coeur avec Asher mais pas assez à mon goût. Beaucoup de scènes de sexe à plusieurs, on commence à être habitué. Mais le perso d'Anita se perd dans des mélodrames à n'en plus finir. Ca devient lassant dès fois.
  • unemalledeslivres Le 04 Février 2019 à 23:45
    Un tome assez chouette même si le début était vraiment beaucoup trop long. J'entre toujours aussi facilement dans ces intrigues et les réparties cinglantes sont toujours aussi énormes. J'ai adoré avoir Asher plus présent encore ! Par contre Anita m'a parfois un peu gonflé. Elle dramatise trop ! Je ne sais pas si je continuerais. Je crois que malgré ma bonne lecture je me lasse un peu.
  • sbooky_witch Le 11 Février 2023 à 15:28
    Un roman à nouveau sulfureux! Mais dont l'histoire est toujours captivante. J'ai aimé le tiraillement qu'Anita subit encore malgré l'avancée déjà énorme qu'elle a faite depuis le début. J'aime aussi que des personnages secondaires occupent une place forte dans le récit. En tout cas, je vais continuer cette saga qui me plait toujours autant malgré le nombre de tomes qui commence à défiler.
  • sbooky_witch Le 11 Février 2023 à 15:51
  • Nuitclaire Le 26 Mai 2023 à 11:58
    Tome plutôt sympa mais dont j'ai lu en diagonale bcp de pages. Lire en large et en travers la beauté de tel ou tel mec ça commence à être un peu lassant . Mais ça mis à part l'intrigue est sympa comme d'hab même si y a des baffes qui se perdent avec les états d'âme des uns et des autres. Jason et Asher prennent un peu plus de place et c'est cool !