Inferno décodé
Michael Haag2013

Dans son dernier best-seller, Dan Brown nous transporte à nouveau dans le passé, dans des lieux mythiques, et cette fois-ci au cour de l'oeuvre de Dante. Où est le vrai, où est le faux ? Comment les indices dévoilés dans l'enquête du professeur en symbologie Robert Langdon se recoupent-ils avec la véritable Histoire ? Quels codes et symboles Dante emploie-t-il dans la Divine Comédie et quels thèmes religieux, philosophiques et scientifiques sont dissimulés dans son ouvre ? Que se cache-t-il derrière la Mappa dell'Inferno de Botticelli ? Qui sont véritablement les transhumanistes ? L'homme va-t-il disparaître de la surface de la terre ? Pour tous ceux qu'Inferno a passionnés et qui veulent en savoir plus, une enquête dans le roman, extraordinaire source d'informations. Inferno décodé propose un panorama sérieusement documenté et illustré des thèmes abordés dans le roman de Dan Brown : de la peste noire aux débats scientifiques autour de la surpopulation et de l'accroissement de la durée de la vie et passant par le chaos économique, politique et religieux à l'aube de la Renaissance et sa transposition dans des lieux réels de Florence, Venise et Istanbul aujourd'hui. Une lecture incontournable pour les milliers de lecteurs qu'Inferno a captivés et qui souhaitent démêler la réalité de la fiction !

2013 Editions Les Belles Éditions