Inspecteur Harry Hole, tome 04 : Rue sans-souci
Jo Nesbø2003

Rue Sans-Souci... Drôle d'adresse, lorsqu'on est flic, pour y trouver dans un appartement le cadavre d'une femme avec laquelle on vient de passer la nuit. Surtout lorsqu'on ne se rappelle rien... Harry Hole n'est pas au bout de ses peines. Un braqueur, comme en état de transe, a flingué à bout portant une caissière irréprochable après lui avoir murmuré à l'oreille ce qui aurait pu être des mots d'amour. Hole parle de meurtre, sa hiérarchie d'accident. Tant de gens auraient intérêt à le voir tomber que le flic d'Oslo va devoir de nouveau composer avec la loi pour sauver sa peau comme pour traquer le Mal. Ce qu'il avait flairé sera bien au-delà des apparences. Du pur thriller.

Titre original : Sorgenfri (2003)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 612 pages

2013 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 588 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2013 | ISBN : 9782072451270

2007 Editions Folio (Policier)

2003 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 587 pages | ISBN : 9782070447688

• Manelle Le 23 Mai 2013 à 09:15
    Cette fois-ci, l'auteur fait une incursion dans le peuple tzigane et ses diverses ramifications. Il en tire une toile bien ample qui englue les avancées du célèbre enquêteur suèdois.
  • Vaness M Lire Le 18 Octobre 2019 à 22:44
    Une superbe intrigue pleine de rebondissement. Harry Hole est génial. A chaque instant de ma lecture j'ai eu l'impression de mener l' enquête.