Victor Dauterive, tome 8 : La conspiration des royalistes
Jean-Christophe Portes2024

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Février 1793. Le roi Louis XVI vient d'être décapité et la Terreur s'abat sur la France. C'est dans ce contexte de violence extrême que Duperrier, un vieil ami du gendarme Victor Dauterive, est retrouvé mort. Il aurait été renversé par une voiture... Mais alors comment expliquer sa plaie à la tête ? Pour Dauterive, aucun doute, c'est un assassinat maquillé en accident. Une affaire liée à une vengeance ? Ou à une trahison, ce qui ne serait pas surprenant dans le Paris révolutionnaire où il est impossible de savoir qui sont les véritables ennemis ? Le jeune gendarme abandonne toutes ses affaires en cours pour enquêter.
Et ses investigations vont le conduire en Vendée, à la veille d'une insurrection qui pourrait bien faire basculer la Révolution. Victor Dauterive se précipite dans la gueule du loup, quitte à mettre sa vie en danger...

1 édition pour ce livre

2024 Editions City

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 28 août 2024 | ISBN : 9782824600048

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alex-Mot-à-Mots Le 30 Septembre 2024 à 11:08
    Cette 8e enquête de Victor Dauterive nous emmène en Vendée pendant le soulèvement des habitants contre le recensement demandé par l’Assemblée Nationale qui souhaite lever 300 mille hommes L’auteur explique très bien que les habitants de Vendée n’avaient jamais perçu les changements dus à la Révolution. Le récit débute à Paris avec la mort de Duperrier qui lègue sa fortune à Victor.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !