Victor Dauterive, tome 5 : La trahison des Jacobins

Synopsis

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

Été 1792. Alors que l’armée austro-prussienne menace Paris, le lieutenant Victor Dauterive se préoccupe surtout de la disparition de Joseph, son petit serviteur. Le garçon a été enlevé et a sans doute disparu dans l’enfer de Bicêtre, la prison des fous, des voleurs et des enfants…

Mais une autre mission l’éloigne de ses recherches lorsqu’un policier, qui s’intéressait à une affaire de corruption dans l’entourage de Danton, est retrouvé assassiné. Ce n’est que le premier d’une série de meurtres qui continue avec celui de la femme de chambre de Marie-Antoinette et qui laisse présager le pire.

Entre trahisons, complots et espionnage, Dauterive va devoir mener une nouvelle enquête à haut risque. À l’heure où se prépare l’invasion des Tuileries, il va devoir choisir son camp… et tenter de survivre.

1 édition pour ce livre

2019 Editions City

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 Octobre 2019 | ISBN : 9782824615653

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • sagweste Le 11 Novembre 2019 à 11:44
    Ici pas besoin d'avoir des lunettes 3D pour s'immerger complément dans les rues de Paris et ses bas-fonds, le mots de l'auteur vous percutent de plein fouet, vous enrobent d'odeurs et de viscosités. La scène finale est magistrale, faisant fi de retenue, elle est contée avec ces horreurs dont peuvent être capables les êtres humains, en pleine liesse, quand ils perdent foi en l'humanité.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Janvier 2020 à 11:52
    En bref, un cinquième tome qui affirme les personnages secondaires et émancipe le personnage principal. Une suite qui marque également un tournant dans les intrigues que l'auteur développe avec, ici, un thème plutôt lourd. Comme d'habitude, les recherches historiques font de cette lecture un vrai moment divertissant et enrichissant culturellement parlant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !