Victor Dauterive, tome 3 : La disparue de Saint-Maur
Jean-Christophe Portes2017

En cet hiver 1791, la France est au bord du chaos. Depuis sa fuite à Varennes, Louis XVI est totalement discrédité. Royalistes et nouveaux députés se menacent, armes à la main et la tension est extrême.

C'est dans ce contexte explosif qu'Anne-Louise Ferrières disparaît. La belle et mystérieuse fille d'aristocrates désargentés, encore célibataire à trente ans, n’a pas été vue depuis une semaine. Et une semaine, avec ce froid polaire... Plus personne ne s'attend à la retrouver en vie.

Enlèvement ? Suicide ? Fuite ? Étrangement, la question semble laisser sa famille de glace. Loin de dissuader le gendarme Victore Dauterive, cette indifférence hostile excite sa curiosité. Et il flaire chez les Ferrières des manigances qui débordent largement le cadre familial…

2017 [E-book] Editions City

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782824647944

2017 Editions City

• Riz-Deux-ZzZ Le 23 Juin 2018 à 16:19
    En bref, un troisième tome en demi-teinte pour moi. Le choix de l'auteur de traiter deux intrigues aurait pu me plaire mais la scission entre les deux est trop radicale, les transitions manquent de fluidité. L'évolution des personnages est intéressante même si je ne suis pas forcément en accord avec ce que nous a livré Jean-Christophe Portes dans cette suite.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Juin 2019 à 14:14
    J’avais beaucoup aimé le dernier roman de l’auteur : Minuit dans le jardin du manoir. Celui-ci a eu la gentillesse de m’adresser son dernier roman paru en poche : le tome 3 des enquêtes de Dauterive pendant la Révolution française. Je découvre donc cette série en cour de route, mais je n’ai rencontré aucun problème avec les personnages et leur histoire.
  • talou61 Le 27 Janvier 2021 à 12:09
    En cet hiver 1791, Victor Dauterive sera envoyé par son mentor, Lafayette en Angleterre afin d'espionner et résoudra l'énigme de la disparue de Saint-Maur grâce à l'aide de son amie fidèle Olympe de Gouges. On plonge avec beaucoup de bonheur dans ce nouveau tome des aventures de Victor Dauterive, où les descriptions des lieux et des personnages sont splendides, notamment l'atelier de Louis David.