Iskari, tome 2 : Le combat des âmes sœurs

de Kristen Ciccarelli (2018)

Saga Iskari

16.7

Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l'unit à sa sœur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l'aider à sauver à la fois sa sœur et son peuple...

Titre original : Iskari, book 2: The Caged Queen (2018)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 3 Janvier 2020 | ISBN : 9782075082808

2020 [E-book] Editions Gallimard

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075082808

2018 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | ISBN : 9781473218161

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | ISBN : 9780062568014

• Lunartic Le 17 Mars 2020 à 12:41
    J'ai passé un aussi délicieux qu'éprouvant moment avec ce livre. Je me suis imposée à de nombreuses reprises des pauses histoire que cette somptueuse intrigue pétrie de maints rebondissements et instants de grâce n'en finisse jamais. Il me tarde désormais de me plonger dans le tome 3 - même si logiquement, il s'agira du dernier, ce qui m'attriste à un point que vous n'imaginez même pas...
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 16:00
    J'ai enchaîné ce tome après ma lecture du premier et je suis toujours autant charmée. Même si il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre l'histoire de celui-ci, je pense sincèrement qu'il faut le faire (trop de détails, de clin d’œil). Et dire que je dois attendre pour le dernier tome, LE DERNIER...
  • FioJ Le 01 Mai 2020 à 02:41
    Un peu perturbée au début parce que je ne me souvenais plus de la fin du tome 1, j'ai persévéré. L'univers est toujours intéressant et l'histoire, bien que peu originale, tient la route. Par contre, Roa a l'intelligence d'une huître, l'orgueil et la fierté d'un dragon... Elle m'a agacé pendant tout le roman et j'étais contente d'arriver au dénouement (touchant mais rapide). Je lirai la suite.
  • LaurenaLJ Le 11 Mai 2020 à 22:37
    Ce deuxième tome ne m'a malheureusement pas convaincue.. L'univers est très intéressant mais peu développé, les enjeux politiques ignorés, et les personnages secondaires qui semblent prometteurs sont évincés. On ne se concentre que sur Roa, qui est bornée, aveugle et égocentrique, et campe sur ses préjugés... L'auteur a ajouté à cela un triangle amoureux peu crédible, et un dénouement prévisible.
  • AmelieWithAnE Le 12 Juin 2020 à 12:07
    J'ai une fois de plus adoré ma lecture. Ce tome est davantage axé sur les enjeux politiques concernant l'avenir des relations entre les différents peuples. J'ai aimé découvrir un peu plus en profondeur les perso de Roa et Dax que j'ai vraiment apprécié. Un beau message sur l'importance des liens et sur l'Amour. La fin m'a émue aux larmes. Il me tarde de retrouver cet univers et ses personnages.
  • Nameless_Reader Le 17 Juin 2020 à 11:10
    J'ai retrouvé avec plaisir l'univers du premier tome. L'histoire est ici centrée sur des personnages différents et tourne autour des enjeux politiques de la Terre des Brousse et de Figaard. Les éléments de l'intrigue sont facilement devinables, mais cela ne m'a pas empêché de passer un agreable moment de lecture.
  • Laulitta Le 01 Juillet 2020 à 13:43
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. On est au cœur des complots et des combats de pouvoirs. J'ai beaucoup aimé Roa et son histoire est très émouvante. Un deuxième tome réussi !