Iskari, tome 2 : Le combat des âmes sœurs
Kristen Ciccarelli2020

Saga Iskari Terminée

16.8

Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l'unit à sa sœur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l'aider à sauver à la fois sa sœur et son peuple...

Titre original : Iskari, book 2: The Caged Queen (2018)

2022 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 453 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782075083287

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782075082808

2020 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075082808

2018 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | ISBN : 9781473218161

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | ISBN : 9780062568014

• Nanette Le 17 Mars 2020 à 12:41
    J'ai passé un aussi délicieux qu'éprouvant moment avec ce livre. Je me suis imposée à de nombreuses reprises des pauses histoire que cette somptueuse intrigue pétrie de maints rebondissements et instants de grâce n'en finisse jamais. Il me tarde désormais de me plonger dans le tome 3 - même si logiquement, il s'agira du dernier, ce qui m'attriste à un point que vous n'imaginez même pas...
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 16:00
    J'ai enchaîné ce tome après ma lecture du premier et je suis toujours autant charmée. Même si il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre l'histoire de celui-ci, je pense sincèrement qu'il faut le faire (trop de détails, de clin d’œil). Et dire que je dois attendre pour le dernier tome, LE DERNIER...
  • FioJ Le 01 Mai 2020 à 02:41
    Un peu perturbée au début parce que je ne me souvenais plus de la fin du tome 1, j'ai persévéré. L'univers est toujours intéressant et l'histoire, bien que peu originale, tient la route. Par contre, Roa a l'intelligence d'une huître, l'orgueil et la fierté d'un dragon... Elle m'a agacé pendant tout le roman et j'étais contente d'arriver au dénouement (touchant mais rapide). Je lirai la suite.
  • LaurenaLJ Le 11 Mai 2020 à 22:37
    Ce deuxième tome ne m'a malheureusement pas convaincue.. L'univers est très intéressant mais peu développé, les enjeux politiques ignorés, et les personnages secondaires qui semblent prometteurs sont évincés. On ne se concentre que sur Roa, qui est bornée, aveugle et égocentrique, et campe sur ses préjugés... L'auteur a ajouté à cela un triangle amoureux peu crédible, et un dénouement prévisible.
  • Nameless_Reader Le 17 Juin 2020 à 11:10
    J'ai retrouvé avec plaisir l'univers du premier tome. L'histoire est ici centrée sur des personnages différents et tourne autour des enjeux politiques de la Terre des Brousse et de Figaard. Les éléments de l'intrigue sont facilement devinables, mais cela ne m'a pas empêché de passer un agreable moment de lecture.
  • laulitta Le 01 Juillet 2020 à 13:43
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. On est au cœur des complots et des combats de pouvoirs. J'ai beaucoup aimé Roa et son histoire est très émouvante. Un deuxième tome réussi !
  • RomyRead Le 04 Septembre 2020 à 15:21
    Très bonne lecture. Un livre plus complotiste que le premier. Roa est un super personnage même si elle est facilement manipulable. Beaucoup de malentendus par manque de communication qui m'ont beaucoup énervé haha Mais une chouette lecture, un univers vraiment dingue et des personnages touchants.
  • Bookiwistiti Le 04 Septembre 2020 à 19:16
    Une nouvelle fois, j'ai passé un super moment. Pour moi, ce tome est même meilleur que le premier. Univers sympa, nouveau monde vu qu'on découvre les Terreux des Brousses. Roa m'a parfois énervée vu certaines de ces réactions mais c'était vraiment chouette !
  • Je lis donc je suis Le 24 Septembre 2020 à 20:21
    Un roman très moyen, pas du tout dans la continuité du premier tome ! L'intrigue est un peu tirée par les cheveux, la fin est hâtive et je ne vous parle même pas du personnage principal que j'ai trouvé complètement idiot. On repassera.
  • Joliane Le 21 Octobre 2020 à 12:44
    Ce tome est vraiment top!! J’ai adoré découvrir l’univers par les yeux de Roa!!
  • LoupiotEnPapier Le 09 Mars 2021 à 21:36
    Quelle déception après un petit coup de coeur pour le tome 1. Une héroïne bornée, pleine de préjugés qui ne démontre aucune évolution tout le long du roman, une intrigue bien maigre avec un pseudo complot qui n'aurait pas tenu deux minutes si les personnages faisaient preuve d'intelligence et de bon sens, et un traitement trop superficiel pour plaire. Vraiment, le tome 1 était bien meilleur !
  • jesyan Le 29 Mars 2021 à 10:49
    Très bonne lecture. Un livre plus complotiste que le premier. Cette fois ci on aborde le personnage de Roa qui était aussi passionnant que Isha. Alors, certes ce n'est pas de la fantasy adulte mais plutôt Young adult ce qui ne m'a pas empêché de passé un très bon moment.
  • _LaBouquineuse Le 18 Mai 2021 à 22:38
    Ce deuxième tome était tout aussi prenant que le premier, et le dénouement m'a vraiment touchée, c'est pourquoi je pense avoir encore plus aimé. J'aime toujours autant l'univers et les personnages, et j'ai adoré la romance. Il me tarde de découvrir le suite !
  • la_chasse_eaux_livres Le 02 Mai 2022 à 17:26
    J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Encore une fois, la plume de l’autrice m’a embarqué dans cet univers aride et magique. Bien que j’ai dévoré ce tome comme le précédent, j’ai trouvé l’intrigue bien plus banal. Cela reste une excellente saga que j’ai hâte de conclure.
  • Le-fil-des-pages Le 18 Juin 2022 à 07:41
    Une bonne lecture pourtant j'ai eu du mal à me faire aux changements de personnages au début. Dax et Roa sont des personnages vraiment intéressants, j'ai beaucoup aimé comment les choses progressent entre eux au milieu de tous ces faux semblants et manipulations. Je me demande bien ce que nous réserve le prochain tome..
  • Myrrh Le 09 Août 2023 à 18:43
    Un tome très sympa mais plus axée sur la romance et les liens de Roa avec ses proches. J'ai bcp aimé Dax, plus que Roa que j'ai trouvé parfois agaçante. L'intrigue est agréable, l'univers s'enrichit. Quelques complots et inteigues politiques mais peu approfondies. Curieuse de voir comment finira le prochain...