J'ai mal à ma mère
Michel Lemay1993

16.5

La privation de milieu familial normal, notamment celle d'une image maternelle satisfaisante, entraîne, on le sait, des conséquences qui peuvent être fort dommageables pour le développement d'un être humain et retentir, à travers son enfance et son adolescence jusque dans la vie adulte. Le Professeur Michel Lemay, qui joint à ses compétences psychiatriques et psychanalytiques une expérience en éducation spéciale, ouvre des perspectives constructives thérapeutiques. Sans tomber dans un excès de pessimisme, il attire l'attention sur les dangers de minimiser la gravité d'un problème, sans doute plus actuel que jamais et qui requiert instamment l'attention des spécialistes, des parents eux-mêmes et de l'opinion publique tout entière. Les uns et les autres trouveront dans ces pages des motifs pour être vigilants, des orientations pour agir et des raisons d'espérer. Docteur en médecine, docteur en lettres, psychiatre, Michel Lemay se trouve maintenant professeur titulaire au département de psychiatrie de la faculté de médecine de l'Université de Montréal, tout en étant détaché à l'Ecole de Psychoéducation de cette même Université.

1993 Editions Fleurus (Psycho-Pédagogie)

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 221500309X

1979 Editions Fleurus (Psycho-Pédagogie)

• LinstantDesLecteurs Le 22 Octobre 2017 à 10:56
    Ce livre amène une sacrée remise en question de soi. Il nous ouvre d’autres horizons et de possibles discussions avec les personnes qui nous entourent.