Je suis top ! : Liberté, égalité, parité (BD)
Blandine Metayer, Véronique Grisseaux et Sandrine Revel2016

15.0

[Roman graphique]

Catherine a brillamment réussi ses études et veut mener de front vie professionnelle et vie familiale. Elle raconte ses déboires pour arriver au sommet grâce à sa force de travail et sa ténacité tout en subissant un machisme ordinaire. Du poste d'assistante aux photocopies à top manager, il lui a fallu contourner des embûches. Notamment sur les inégalités vives qui perdurent entre hommes et femmes.

2016 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9782756069203

• Alhena Le 20 Février 2018 à 13:58
    Une bande dessinée sur une bien triste réalité, les différences de traitement au travail entre les hommes et les femmes. J'ai trouvé que le sujet était bien traité, même si la fin m'a paru un peu simpliste. Peut largement être un support adapté pour aborder les réalités du machisme ordinaire.
  • Anouschka Le 04 Mai 2020 à 11:30
    Sujet maîtrisé, lecture agréable qui rend compte de façon juste et pertinente du machisme en milieu professionnel envers la gente féminine.