Jupe et pantalon
Julie Moulin2016

15.1

Où va-t-on ? Telle est la grande question que se posent Marguerite et Mirabelle. Voici trente ans que ces deux jambes portent A., jeune cadre pressée d'en faire toujours plus. Mais plus de quoi ? Travail, enfants, amour ? Marguerite et Mirabelle débattent de leur grande affaire - le destin d'A. - en compagnie des autres parties du corps : Camille le cerveau, Babette la paire de fesses, Boris et Brice les bras. A. chute dans un aéroport, le mari s'en va, la cacophonie guette. Au bord de la crise de nerfs, la jeune femme découvre que son corps en sait plus qu'elle et décide de l'écouter.

2016 Editions Alma

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 236279170X

• Henri-Charles Dahlem Le 29 Septembre 2016 à 18:59
    En donnant des prénoms aux différentes parties de son corps, une jeune femme parvient à reprendre le contrôle de sa vie. Un premier roman original dont l’aspect ludique cache une vraie réflexion sur l’image et le statut des femmes, notamment au sein de grandes entreprises. http://urlz.fr/496X
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 11 Octobre 2016 à 11:52
    J'ai beaucoup aimé ce roman plein de finesse, de références et de réflexions sur la place des femmes tant dans le travail, que la société ou sa propre famille. Une plume qui sait nous faire rire, nous émouvoir et nous faire réfléchir. Bref, pour un premier roman, je dis chapeau bas !