Juste la lumière
Pascale Dewambrechies2017

17.2

Éva est une femme insaisissable et admirée. Lorsqu'elle rencontre Dimitri, elle voit en lui un partenaire à la hauteur de son ambition. Il est metteur en scène, elle écrit. Peu à peu leurs univers se mêlent, leur désir est sans limite. Mais la fêlure est présente, révélant une douleur jusqu'ici enfouie...

De l’enfance à l’âge adulte, de Dimitri à La Maladie, de la France à la Roumanie, Éva conduit sa vie persuadée qu’un mensonge habite la mémoire familiale. Plus encore que la vérité, c’est sa recherche qui jalonne le parcours d’Éva. Arrivée au terme de sa quête elle découvrira une forme de liberté, celle de décider ce qu’il peut advenir d’elle-même, celle de choisir – ou pas - que des mille éclats de sa colère, il reste " Juste la lumière ".

2017 Editions Passiflore

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782918471615

• Chroniques sans histoire Le 19 Avril 2017 à 13:50
    "un mensonge d'amour pour cacher un mensonge de vie"
  • FLaureFL Le 31 Janvier 2018 à 15:37
    Un récit émouvant. Une belle écriture poétique. Une soif de vérité. La lumière est au bout de ce couloir qui est un vrai labyrinthe pour Éva.