Kairo
Kurosawa Kiyoshi2002

15.5

Michi, une jeune fille de vingt et un ans, pressent que quelque chose est en train de se dérégler dans le monde après la disparition brutale ou le suicide inexpliqué de personnes de son entourage.
Ailleurs, un jeune homme découvre dans un laboratoire un étrange programme informatique sur la vie artificielle.
Dans l'au-delà, les morts qui grouillaient jusque là dans une léthargique éternité se manifestent à travers des écrans d'ordinateur et entreprennent de prendre la place des vivants. peu à peu des femmes, des hommes passent "de l'autre côté" tandis que l'univers se dépeuple et que la peur augmente. Est-ce la fin du monde?

2004 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 251 pages

• Sordide Assistante Le 05 Septembre 2014 à 18:04
    Un roman agréable, mais qui vaut surtout par la psychologie de ses personnages.
  • Chroniques_de_Lully Le 12 Octobre 2022 à 15:25
    Je crois que je suis passé complètement à côté...... une histoire très flou... qui m'a beaucoup embrouillée.... aucun attachement aux personnages.... bref... un titre pas pour moi !