Katja
Marion Brunet2022

17.3

Les semaines qu’il lui reste à vivre ne seront pas les plus douces. Katja Le cancer a fait son lit. Ni sa notoriété ni son charisme n’y pourront rien. Retranché dans sa villa à laquelle on n’accède qu’à marée basse, le grand journaliste, spécialiste du bloc de l’est, ne veut voir personne. Il veut lire ses livres, écouter sa musique, et regarder la mer. Il se résigne toutefois à embaucher une aide à domicile. Il ne sait pas encore que Katja parle allemand. Qu’elle a des questions à lui poser. Et une colère à étancher.

2021 Editions IN8 (Polaroid)

Française Langue française | 74 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782362241284

• Arsinoai Le 31 Janvier 2023 à 17:17
    Petite intrigue familiale avec comme décors la STASI et la RDA. Katja est une allemande qui se fait embaucher comme aide à domicile par un vieux journaliste. Cependant, il ne s'agit pas d'un simple job pour Katja. C'est une nouvelle assez sombre se déroulant à la fois à Berlin durant le mur. La fin pleine d'espoir laisse tout de même planer le doute sur un possible drame familial.