Nos armes
Marion Brunet2024

15.9

En 1997, deux étudiantes militantes et idéalistes, Mano et Axelle, vivent un amour passionné. Après un braquage ayant mal tourné, elles sont séparées. Axelle est condamnée à vingt-cinq ans de prison alors que Mano s'échappe et commence une vie dénuée de sens dans la campagne française. A sa sortie de prison, Axelle recherche sa camarade perdue, en quête d'amour et de justice.

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782226471000

• Le renard se livre Le 09 Mars 2024 à 11:17
    Magnifique plume. Histoire tragique de destins brisés. Des protagonistes beaux et forts voués à souffrir pour leurs idéaux politiques !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Avril 2024 à 11:09
    Un roman prenant, un groupe de jeunes adultes embarqués dans un braquage, puis les décès, la prison pour femmes et la culpabilité de celle qui reste dehors à attendre. La temporalité n'est pas linéaire, et la fin plus surprenante qu'on ne penserait. J'ai encore une fois passé un très bon moment avec Marion Brunet, et ses personnages engagés et touchants. 17/20