L'algorithme du coeur

15.6

Une trentaine de missiles nucléaires dans les airs... subitement détournés ! Qui a sauvé notre planète d'une Troisième Guerre mondiale ? Justine, jeune hackeuse éthique, va comprendre qu'Internet s'est découvert un instinct de survie. Internet, qui abrite l'ensemble de notre savoir, est en train de s'éveiller grâce à nos logiciels d'apprentissage. Il lui manque pourtant quelque chose d'essentiel : l'intelligence des émotions. Justine n'a pas le choix : elle doit faire son éducation et lui apprendre l'empathie. Elle devra faire vite : nombreux sont ceux qui n'ont aucune envie de le voir grandir. Jean-Gabriel Causse questionne avec humour et clairvoyance notre réaction le jour où l'intelligence artificielle sera plus puissante que nous.

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782081457942

• SylvieWatt Le 03 Avril 2019 à 22:04
    J'ai aimé de ce livre le fait d'apprendre des choses en passant un bon moment. Le livre se lit très facilement et rapidement. L'auteur nous embarque bien dans l'histoire.
  • LisBelLule Le 06 Avril 2019 à 20:06
    Un roman aussi déstabilisant qu’émouvant... Ce livre nous apporte une réflexion sur notre façon de vivre de nos jours. J’ai terminé ma lecture les yeux embués ! Je vous le recommande...
  • Sasou Le 31 Juillet 2019 à 09:29
    Excellent !