L'archipel des Numinées, intégrale
Charlotte Bousquet2016

16.1

Arachnae, Cytheriae et Matricia. Trois cités de l'Archipel des Numinées, rongées par un mal ancien. Trois cités décadentes, mystérieuses et raffinées, où les jeux politiques sont mortels, où des créatures immondes tapies dans les canaux guettent, prêtes à se repaître des imprudents qui s'en approcheraient.

Dans ce monde au parfum de Renaissance, empreint de danger et de désespoir, se dessine une mosaïque tourbillonnante, dense et prenante, où les passions et les destins se tissent au fil des histoires et des intrigues.

2019 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782354087234

2016 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | Format : ePub

• LaurenaLJ Le 27 Mai 2020 à 08:26
    Cette trilogie a beau être sombre, violente, dure et parfois angoissante, je n'en ai pas moins passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, avec des personnages attachants, un décor faisant écho à la renaissance italienne et des intrigues prenantes, et le 3e tome m'a semblé un peu long. Je trouve aussi que la fin est un peu floue, mais ce fut une une bonne lecture!
  • Kith Le 28 Octobre 2022 à 14:44
    Très étonnante trilogie, qui ressemble parfois à ces séries sur les sérial killers, mais en version fantasy, avec un ton violent et sombre assumé. J'ai beaucoup aimé le 1, moins le 2 (pas trop accroché à Nola par ex) et le 3 m'a emballé grâce aux flashbacks qui renouvellent sans cesse le récit. L'autrice mène bien sa barque, malgré quelques longueurs. Une bonne surprise !