Star Wars : Padawan
Kiersten White2024

Nouvel apprenti de Qui-Gon Jinn depuis peu, Obi-Wan Kenobi ne peut s’empêcher de se demander si leur association n’est pas une erreur. Le Padawan excelle au maniement du sabre laser, mais Qui-Gon veut surtout qu’il travaille la méditation. Et tandis que d’autres Padawans accompagnent leur maître pour des missions lointaines et passionnantes, Qui-Gon et son élève restent sur Coruscant. Aussi, lorsqu’Obi-Wan découvre des indices concernant une affaire restée en suspens sur une planète mystérieuse, il convainc Qui-Gon d’aller y enquêter. Mais le matin du départ, son maître demeure introuvable. Furieux et blessé, Obi-Wan décide de partir seul pour accomplir cette mission.
Arrivé sur Lenahra, il découvre que les seuls habitants de la planète sont de jeunes utilisateurs de la Force. Plus il passe de temps avec eux, loin du quotidien du Temple, plus il doit affronter sa plus grande crainte : peut-être n’a-t-il jamais été destiné à devenir un Jedi ? Pourtant il ne peut s’empêcher de sentir que quelque chose ne va pas sur Lenahra. Obi-Wan parviendra-t-il à rétablir son lien avec la Force à temps pour se sauver, ainsi que tous ceux qui l’entourent ?

Titre original : Star Wars: Padawan (2022)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 384 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782266334877

2022 Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 26 juillet 2022 | ISBN : 9781368023498