Synopsis
1900. Alexandre Kerner est journaliste. Il est le fils du directeur de la Compagnie française de commerce et de navigation, personnage important de la politique coloniale. Mais plutôt que d'écouter son père, il préfère rechercher la vérité sur les colonies à la source : il voyage donc et dénonce dans ses articles la violence extrême sur laquelle il ouvre les yeux. Amant d'une jeune beauté noire, il sauve un enfant africain en l'adoptant. A son retour à Paris, son enfant lui échappe, son père le désavoue. Il va vivre seul mais plus décidé que jamais à se battre pour dénoncer les abus... Dans ce climat de
l'entre-deux-guerres, avec son lot de dénonciations, les premières révoltes dans les colonies et l'émergence du communisme présagent de grands changements.
l'entre-deux-guerres, avec son lot de dénonciations, les premières révoltes dans les colonies et l'émergence du communisme présagent de grands changements.
Moyenne
-
0 vote
-
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
Aucun membre n'a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.