L'emprise du chat
Sophie Chabanel2020

15.7

Une jeune femme est découverte empoisonnée dans la salle de bain de son appartement lillois, aussi gai qu’un abri antiatomique. Hormis son métier d’hôtesse d’accueil – idéal pour se limiter à des relations humaines superficielles – rien ne semble avoir éclairé le quotidien de Léa Bernard. Seule piste : peu avant sa mort, elle a travaillé à Genève dans une exposition de cadavres plastinés, au succès planétaire mais interdite en France. Cela aurait-il un rapport avec son assassinat ? C'est sur quoi vont devoir plancher la frondeuse commissaire Romano et son adjoint Tellier : direction la Suisse !
Côté vie privée, Romano doit faire face aux déboires de Ruru et de Mandela, le chaton qu’elle s’est laissé fourguer au prétexte qu’il est plus facile d’avoir deux chats qu’un seul – comment a-t-elle pu croire un bobard pareil ?

2021 Editions Points

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782757891414

2020 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782021453928

• chachalit Le 14 Juillet 2021 à 23:13
    Une lecture très agréable pour moi qui ne lit que peu de romans policiers. Le cynisme du commissaire Romano et les beaux idéaux de son adjoint apportent une touche de fraîcheur bienvenue dans cette enquête bien ficelée mais glauque à souhait !