L'emprise du passé

de Charlotte Link (2016)

16.0

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication. La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

Titre original : Die Betrogene (2015)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 559 pages | Sortie : 1 Avril 2017 | ISBN : 978-2-298-12064-6

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 539 pages | ISBN : 2290147230

2016 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 3 Mars 2016 | ISBN : 2258133599

2015 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 640 pages | Sortie : 2 Septembre 2015 | ISBN : 9783734100857

• Pepparshoes Le 20 Octobre 2015 à 11:01
    Un bon thriller, avec des personnages très attachants dans l’ensemble, qui nous touchent. Mais j’avais un peu trop souvent cette impression de me faire berner, à cause d’une narration qui manquait en subtilité. Mon avis sur ce roman reste donc un peu mitigé à l’issu de la lecture, car l’histoire aurait pu être raccourcie, et ainsi gagner en dynamisme.
  • Tchoups Le 03 Septembre 2016 à 16:10
    J'abandonne, beaucoup trop de clichés à mon goût...
  • aurelye++++++++ Le 31 Mai 2017 à 09:28
    Bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, bon thriller pour moi.
  • Julya Le 10 Août 2017 à 12:04
    J'ai beaucoup aimé cette intrigue. Le suspense est très présent, et le découpage de l'histoire est réussi. La fin ne peut pas se deviner, c'est donc une belle surprise jusqu'au bout. Une auteur à retenir !
  • Les livres de Nancy Le 30 Août 2019 à 15:00
    Un excellent thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin.