L'emprise du passé
Charlotte Link2016

15.5

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication. La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

Titre original : Die Betrogene (2015)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 559 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782298120646

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 539 pages | ISBN : 2290147230

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 2258133599

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782258135413

2015 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 640 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9783734100857

• Sorbet-Kiwi Le 20 Octobre 2015 à 11:01
    Un bon thriller, avec des personnages très attachants dans l’ensemble, qui nous touchent. Mais j’avais un peu trop souvent cette impression de me faire berner, à cause d’une narration qui manquait en subtilité. Mon avis sur ce roman reste donc un peu mitigé à l’issu de la lecture, car l’histoire aurait pu être raccourcie, et ainsi gagner en dynamisme.
  • Tchoups Le 03 Septembre 2016 à 16:10
    J'abandonne, beaucoup trop de clichés à mon goût...
  • aurelye++++++++ Le 31 Mai 2017 à 09:28
    Bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, bon thriller pour moi.
  • Julya Le 10 Août 2017 à 12:04
    J'ai beaucoup aimé cette intrigue. Le suspense est très présent, et le découpage de l'histoire est réussi. La fin ne peut pas se deviner, c'est donc une belle surprise jusqu'au bout. Une auteur à retenir !
  • Atlantis27 Le 10 Août 2021 à 19:07
    Loin d'être à la hauteur de la trilogie "Le Temps des orages". Les meilleurs livres de Charlotte Link à mon avis.
  • Cyan Le 13 Mars 2023 à 12:14
    Un roman efficace et facile à lire, mais qui pâtit de son manque d'originalité et de ses personnages très clichés.