Les Trois Vies de Margareta
Charlotte Link2010

15.8

Margareta a été élevée au couvent, à l'abri de la faim, de la misère et de la guerre. Les espoirs de sa famille reposent sur elle, la plus jolie et la plus brillante des trois filles Von Ragnitz. Sa mère envisage pour elle un beau mariage.
Mais Margareta a d'autres rêves. Une nuit, elle s'enfuit secrètement avec le séduisant Richard Von Tscharnini, fils unique d'une famille protestante influente de Prague. En ce début de XVIIe siècle, catholiques et luthériens se livrent une guerre sans merci en Bavière. La furie des hommes est telle que Margareta doit se résigner à épouser Maurice, un homme qui l'a protégée lorsque tous l'avaient abandonnée. Mais un jour, Richard croise à nouveau son chemin...

Titre original : Wenn die Liebe nicht endet (1986)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 619 pages

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 676 pages

2010 Editions L'Archipel

• A-Little-Bit-Dramatic Le 20 Juillet 2013 à 11:39
    Pas de la grande littérature, mais un roman assez sympathique, qui se laisse bien lire.
  • Yalerose Le 28 Septembre 2016 à 15:53
    30 ans à suivre les aventures tumultueuses de Margareta durant la Guerre de Trente ans, entre Bohême et Bavière. Un roman "chevaleresque" qui se lit avec plaisir et facilité.
  • Luna Le 15 Octobre 2016 à 12:47
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a rappelé l'univers de Barbara Wood. A lire !
  • Kanchana Le 03 Août 2021 à 12:13
    J'avais lu Le temps des orages, j'avais beaucoup aimé. La j'ai découvert un contexte historique très intéressant qu'on ne voit pas forcément souvent. Un bon moment de lecture.