L'invité de la dernière heure

15.6

Après la mort de son mari, Rebecca se réfugie dans sa maison de Provence. Accablée de chagrin, elle décide de mettre fin à ses jours lorsqu'elle reçoit la visite de Max, le meilleur ami de son époux, accompagné d'un jeune couple d'auto-stoppeurs, Marius et Inga. Rebecca finit par oublier son sinistre projet. Mais le sympathique Marius devient peu à peu irascible et agressif. Sa personnalité trouble se dévoile, et Rebecca comprend alors que le cauchemar ne fait que commencer...

Titre original : Der Fremde gast

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | Traduit par Corinne Tresca | 535 pages

2009 Editions J'ai Lu

2007 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 8 Août 2007 | ISBN : 2258069629

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Corinne Tresca | 579 pages

• MyaRosa Le 16 Juin 2010 à 22:08
    Passionnant !
  • Luna Le 02 Janvier 2011 à 20:30
    Une histoire très prenante. C'est un vrai plaisir de la lire =)
  • xapa Le 31 Juillet 2015 à 16:08
    livre envoutant !
  • enforme Le 17 Septembre 2015 à 19:57
    Un début au ralenti, et peu à peu l'intrigue se met en place pour rebondir finalement dans une direction que l'on n'attendait pas !
  • Yalerose Le 07 Avril 2017 à 10:56
    Une intrigue sympathique mais un peu trop prévisible. Pas le meilleur de cette auteure.
  • Aelys_bribes Le 15 Avril 2017 à 17:36
    Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman – une fois n’est pas coutume – c’est qu’il prend son temps. Pour présenter ses personnages, leur histoire, leur tempérament, leur dualité. Pour décrire les lieux, créer une atmosphère, une tension croissante. Pour tisser progressivement des liens entre tous les acteurs, pour mettre en place une intrigue finalement complexe, mais jamais difficile.