Les roses de Guernesey, tome 1 : Le fardeau du passé
Charlotte Link2004

16.3

Franca Palmer ne se sent plus le courage de supporter les exigences de son métier d'enseignante, de son mari, du quotidien. Sur un coup de tête, elle décide de rompre avec tout ce qui, jusque-là, était sa vie. Elle choisit de se réfugier à Guernesey, où elle sait qu'elle trouvera cette chaleur qui lui manque tant auprès de la propriétaire de la roseraie du Variouf, un délicieux village du sud de l'île. Très vite, une amitié empreinte de pudeur et de réserve naît entre la jeune Allemande et son hôtesse, Béatrice Shaye, septuagénaire de fraîche date, qui partage sa vaste demeure avec Hélène Feldmann, de dix ans son aînée. Mais une aura de mystère plane sur la roseraie. Franca va bientôt découvrir que tous les indices semblent mener au passé des deux femmes, à l'époque où l'île était occupée par les troupes allemandes. Peu à peu, les passions s'exacerbent. Passé et présent se rejoignent. Un drame est sur le point d'éclater...

Titre original : Die Rosenzuchterin (2000)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Corinne Tresca | 446 pages | Sortie : 6 juin 2016 | ISBN : 9782290131176

2006 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Corinne Tresca | 444 pages

• didinegc Le 12 Juin 2018 à 21:06
    Un excellent roman contemporain et historique où on suit le destin de Béatrice sur l'île de Guernesey. Une histoire familiale faîtes d'amour, d'amitié, de haines. Un excellent premier tome.