Saga Frédéric Vicaux
Synopsis
Moyenne
15.0
4 votes
BON
Derrière les tableau les plus célèbres
se cachent parfois les intentions
les plus meurtrières.
Un faussaire de renom, tout juste sorti de prison, est retrouvé pendu dans une décharge en périphérie parisienne. Quelques jours plus tard, c'est le corps d'une spécialiste du peintre Modigliani qui est repêché dans la Marne. Rien n'unit les deux victimes, si ce n'est leur passion pour l'art. Coïncidence ou sombre machination ? S'engage alors pour le commandant Frédéric Vicaux, de la Brigade Criminelle, et Anne, sa compagne historienne de l'art, une enquête qui les plongera près d'un siècle p)lus tôt. Quand un certain Amedeo Modigliani écumait les bistrots parisiens dans une quête furieuse du modèle parfait…
Après Le secret de Van Gogh, Eric Mercier, docteur en Histoire de l'art et romancier, offre une nouvelle enquête haletante et érudite.
1 édition pour ce livre
2025 Editions de La Martinière
Langue française | 320 pages | Sortie : 7 février 2025 | ISBN : 9791040121909
5 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
vagabondageautourdesoi Le 21 Février 2025 à 18:11
Quel plaisir de découvrir cet écrivain, lui-même historien de l’art ! Son intrigue ne cède rien à la complexité du genre avec ses meurtres et ses fausses pistes qui mettront à jour la vérité absolument pas envisageable. Évidemment la documentation est fouillée, manière de renouer avec un peintre si talentueux que découvrir à chaque fois ses portraits, est un sortilège à chaque fois renouvelé.Bmr30 Le 06 Mars 2025 à 10:40
Un petit polar sympa qui même habilement histoire de l'art et intrigue policière.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !