L'étoile du Nord
David B. John2019

16.4

Les Etats-Unis et la Corée du Nord sont au bord de la guerre.

Pour aller chercher sa soeur jumelle qui a été enlevée en Corée du Nord, Jenna se fait recruter par l'unique organisme capable de l'aider : la CIA.

A Pyongyang, le colonel Cho fait une terrifiante découverte. Il doit échapper à la police secrète qui le serre de prés.
Un geste, un mot, et il deviendra traître à la nation.

Mme Moon trouve un chargement de contrebande. Plutôt que de le rendre aux autorités, elle décide de vendre la marchandise au marché noir.
Si elle réussit, sa vie sera changée à jamais.
Si elle échoue...

Titre original : Star of the North : An explosive thriller set in North Korea (2018)

2020 Editions Pocket (Récit)

Française Langue française | Traduit par Antoine CHAINAS | 624 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782266300056

2019 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | Traduit par Antoine Chainas | 624 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782711200122

2019 [E-book] Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782711200511

2018 Editions Harvill Secker

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 10 mai 2018 | ISBN : 9781787300484

On en parle aussi sur le forum

• Vicky Rouberte Le 30 Octobre 2019 à 23:18
    Une lecture intéressante mais j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur la 1ère moitié. Je crois que l'auteure a un peu été débordée par ses découvertes (c'est un récit tressé de faits réels horribles), et parfois on a des ellipses de passages importants. Cela dis, ça reste une lecture intrigante, on a pas la conclusion politique qu'on attendait mais le reste me va donc je reste plutôt positive.
  • LibraMelo Le 11 Janvier 2020 à 09:15
    Très bon récit d'espionnage qui nous renseigne énormément sur la Corée du nord et la dynastie des Kim sans tomber dans quelque chose de trop documentaire non plus. Il faut prendre le temps de se mettre dedans et prendre ses marques avant que la lecture ne se fasse fluide et d'être emporté par l'intrigue.
  • Artemis_shields Le 01 Juin 2020 à 23:36
    Une première partie assez longue mais nécessaire pour bien comprendre qui sont les personnages de ce roman et leur implication par la suite. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre d'espionnage très documenté malgré sa forme romancée ! J'aurais néanmoins apprécié un épilogue un peu plus long qui passe en revue la nouvelle vie de certains personnages
  • Dragonblood Le 21 Août 2020 à 07:33
    Un livre remarquable. Les horreurs décrites y sont pour la plupart vraies. Le récit met du temps à se mettre en place mais ensuite, le récit ne nous laisse aucun temps mort, des camps de redressement aux arcanes du pouvoir, D. B John nous fait découvrir le pays le plus secret au monde avec brio.
  • PaulP Le 20 Octobre 2021 à 08:23
    J'ai beaucoup aimé cette immersion en Corée du Nord, une première pour moi. Les personnages sont intéressants, l'intrigue est bien menée même si on devine certaines choses assez vite. Un bon moment passé avec ce livre ! [16]
  • mauvais coton Le 08 Janvier 2022 à 20:01
    Voici un roman d'espionnage tout à fait prodigieux. Les recherches faites par l'auteur offrent au roman une perspective très instructive et documentée qui se mêle parfaitement au genre (romancé) de l'espionnage, surtout grâce à la manière dont l'auteur a conçu et écrit le livre. Une très belle découverte !
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:14
    C’est un roman très instructif, très documenté. L'histoire de Jenna qui veut retrouver sa soeur kidnappée par la Corée du Nord est prenante et énergique.