Synopsis
Disent-ils, à leur façon, une vérité indicible ? Ou ne sont-ils que la proie d’hallucinations dues à la kétamine, la fameuse kéta des ravers, un anesthésique puissant qui procure des visions psychédéliques et l’illusion de planer ?
Théo a perdu sa femme chérie, Lucie, dans un accident de parapente il y a dix mois. On n’a jamais retrouvé le corps. Théo se sent veillé, guetté, guidé. Une présence indescriptible dépose un livre sur les E.M.I. dans son bureau, le conduit jusqu’à une tombe, lui inspire des pensées folles. Le livre a été écrit par le professeur Delmotte, un ancien « french doctor » des champs de bataille d’Afghanistan devenu directeur d’une clinique à Digne-les-Bains, tout près de la Bléone, la rivière où le corps de Lucie a disparu. Un endroit où Théo s’est juré de ne plus jamais remettre les pieds.
Mais si c’était elle ? Et si c’était vrai ?
Moyenne
16.2
15 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
28 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
15 Avril 2018Luancy20 / 20Lire la chronique
-
18 Février 2017MarinetteLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 24 Mars 2020 à 00:56 brekkoeur
J'ai adoré. Que ce soit le thème, les personnages, le suspense.... Tout est excellent dans ce livre. Les auteurs nous offrent un roman policier accompagné de questions sur la vie après la mort avec un mélange de faits scientifiques et de théories. C'est fort, c'est génial.
-
Le 18 Février 2017 à 08:38 Marinette
Un roman passionnant et intéressant, mêlant un petit côté policier aux questions sur la vie après la mort.
-
20 / 20 Le 04 Janvier 2015 à 10:25 Luancy
J'ai lu ce livre il y a peut-être 10 ans mais il m'a beaucoup marquée, il aborde un sujet qui m'intrigue depuis très longtemps ! Très bonne lecture et belle histoire, j'aimerais beaucoup le relire avec le recul des années. C'était mon tout premier coup de coeur !