L'Histoire de la Reine de coeur, tome 2 : Blood of Wonderland
Colleen Oakes2017

15.6

Dinah a été exilée du Pays des merveilles. Son père, le violent Roi de coeur, l'accuse du meurtre brutal de son frère, le Chapelier fou, et a retourné le royaume contre la jeune fille. Cachée dans les Bois tordus, avec son épée et sa monture, Morte, pour seuls compagnons, Dinah est face à un choix qui va déterminer sa destinée. Elle peut tourner définitivement le dos au Pays des merveilles, ou décider de combattre son père afin de récupérer son trône - un combat qui, elle le sait, finira dans un bain de sang.
Lorsque la chance met sur la route de Dinah le plus farouche ennemi de son père, et la possibilité d'avoir plus d'alliés qu'elle n'aurait pu l'imaginer, la jeune femme comprend que la guerre va être inévitable. Mais avant qu'elle ne puisse mener son peuple au combat, elle va devoir affronter certaines vérités sur son passé et sur son destin. Et ce, peu importe à quel point ces vérités pourront être sombres...

Titre original : Queen of Hearts, book 2: Blood of Wonderland (2017)

2022 Editions Snag

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782490151776

2022 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : ? 978-2490151776

2017 Editions HarperTeen

• Stefi Le 10 Avril 2022 à 18:35
    Deuxième tome sympathique mais un peu en-dessous du premier. Tome transitoire avant la finale qui j’espère me plaira autant que le premier.
  • Les histoires de Mel Le 12 Mai 2022 à 15:52
    J’ai replongé avec délectation dans ce deuxième opus de la reine de cœur avant le tome final de la trilogie. J’ai autant été happé par les aventures de Dinah qui prend en maturité et dessine son avenir avec conviction et force. Un fantasy addictif qui reprend admirativement bien le conte d’Alice de part ses clins d’œil sans le copier. Après cette transition hâte de découvrir le final.
  • BloodyMary54 Le 17 Juin 2022 à 13:31
    J'ai préféré le premier tome. Celui-ci est pour moi un tome de transition. Cependant j'ai beaucoup aimé l'évolution de Dinah. Et vu la fin, j'ai hâte de lire le troisième tome.
  • lire-une-passion29 Le 19 Juin 2022 à 09:29
    Fini et je suis assez mitigée. Dans l'ensemble j'ai bien aimé (sinon je ne l'aurais pas terminé) mais ce tome 2 souffre de longueurs inutiles à mon sens. Les 50 premières pages sont d'un long qui ont failli me faire arrêter. Alors certes, il y a une révélation de fou, mais elle ne m'a pas provoqué une réaction en mode "WTF ?" comme je m'y attendais. [...]